Notre histoire
Le domaine Croix-Rousse propose des vins de caractère façonnés avec précision et rigueur.
L’histoire du domaine
Nous sommes Jean-Luc et Anne-Marie Husson, désireux de mener un projet commun, en lien avec la nature et le travail de la terre, l’idée d’un domaine viticole s’est imposée naturellement. En 2022, nous avons repris le Domaine de Croix-Rousse, un vignoble laissé à l’abandon pendant deux ans.
Dès notre arrivée, nous avons engagé un important travail de restructuration : remise en état des vignes, réhabilitation de la cave et mise en place de pratiques respectueuses de l’environnement. Aujourd’hui, le domaine est certifié en agriculture biologique, et nous appliquons les principes de la biodynamie pour aller encore plus loin dans notre approche.
Nous faisons appel également à la cristallisation sensible de Margareth Chapelle qui nous permet de connaitre le cycle de la vigne et les soins dont elle a besoin.
Investis à 100 %, nous avons appris sur le terrain, avec l’exigence et la rigueur nécessaires pour produire des vins à la hauteur de notre engagement.

Élever des vins d’exception
Situé en plein cœur de la Provence, au pied du massif des Maures, le Domaine Croix-Rousse s’étend sur presque 7 hectares. Implanté au cœur du triangle d’or, le Domaine élève des vins sous le signe de la passion et de la rigueur pour aboutir à la fabrication d’un produit rare, subtil et sincère.
Vers des méthodes naturelles de vinification
Au Domaine de Croix-Rousse, nous privilégions une approche respectueuse et intuitive de la vinification. Nos fermentations se font exclusivement sur levures indigènes, afin de préserver l’identité du terroir et l’expression la plus pure du raisin.
Nous intégrons également les principes de la biodynamie, en tenant compte des cycles lunaires et des coefficients de marée pour accompagner au mieux l’évolution de nos vins. Cette attention aux rythmes naturels se prolonge par l’application de techniques géobiologiques, visant à harmoniser les énergies du chai et à favoriser un environnement propice à l’élevage.
Nous faisons appel également à la cristallisation sensible de Margareth Chapelle qui nous permet de connaitre le cycle de la vigne et les soins dont elle a besoin.
Ces méthodes, à la croisée de la science et des savoirs ancestraux, affinent notre travail et participent à la protection et à l’équilibre de nos vins, au-delà de ce qui est visible.